Europe 1 est partenaire de la Danone Nations Cup

  • A
  • A
Europe 1 est partenaire de la Danone Nations Cup
Partagez sur :

En partenariat avec Europe 1, l'édition 2015 de la Danone Nations Cup continue son incroyable tour de France. Après deux étapes sur les terrains de Bordeaux et de l'Evian-Thonon-Gaillard, le prochain tournoi de qualification se déroulera sur le terrain US Créteil-Lusitanos le 10 mai prochain.

Pour la 16ème année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde, réservée aux enfants de 10 à 12 ans (U12). Au fil des années, cette compétition s'est imposée comme un évènement référence dont les règles sont approuvées par la FIFA. Elle bénéficie aujourd'hui d'une solide réputation auprès des professionnels du football.  Ce tournoi a pour valeur principale : le fair-play. Il permet à des enfants d'apprendre le respect dans la victoire comme dans la défaite.

Ce sont près de 2.5 millions d'enfants qui tentent leurs chances chaque année à travers le monde. Dans les 32 pays concernés, les filiales de Danone organisent sur leur territoire, en partenariat avec les fédérations et/ou ministères de l’éducation et des sports, les différentes phases de leur tournoi national.

En France, ce sont plus de 150 équipes de 12 joueurs qui disputent cette édition 2015 de la Danone Nations Cup. Les cinq étapes de cette édition sont : Bordeaux, Evian-Thonon-Gaillard, Créteil, Marseille et enfin Nice ou se disputera la finale du tournoi le 7 juin prochain.

Quatre clubs sont déjà qualifiés pour la grande finale nationale : l'US Colomiers, Vannes Olympique Club, le FC Metz et l'AS Saint-Étienne. En attendant les résultats des étapes à Créteil et à Marseille, ces quatre clubs se retrouveront à l'Allianz Riviera de Nice.

Le vainqueur de la finale nationale représentera la France à Marrakech au Maroc à l’occasion de la finale mondiale de la Danone Nations Cup en présence de Zinedine Zidane, parrain international de l'événement.

Europe 1 à son propre trophée, elle récompensera l'équipe  la plus Fair-Play avec l'Europe 1 Fair-Play Challenge.

Les vainqueurs des deux premières étapes sont :

Etape de Bordeaux : SAG Cestas

Etape d’Evian : FC de Haute Tarantaise

Prochaines étapes :

Le dimanche 10 mai 2015 de 9h à 18h au stade Dominique Duvauchelle de Créteil.

Le Samedi 30 mai 2015 à Marseille

Le dimanche 7 Juin de 9h à 18h à l'Allianz Riviera de Nice