Domenech, des "coqs" aux poussins

  • A
  • A
Domenech, des "coqs" aux poussins
@ Reuters
Partagez sur :

L'ex-sélectionneur a accepté d'encadrer les enfants du club de Boulogne-Billancourt.

Alors que l'équipe de France préparait sa rencontre à Wembley, mercredi soir (2-1), son ancien sélectionneur, Raymond Domenech, assurait un entraînement dans un cadre un peu moins prestigieux. Photo à l'appui, L'Equipe explique dans son édition de jeudi qu'il était sur la pelouse du stade de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, où il assurait l'entraînement des... poussins de l'Athletic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB). Ce n'est ni une blague ni un nouvel emploi pour l'ex-coach des Bleus, qui a proposé ses services à titre gratuit.

"Il a vraiment envie d'être avec les jeunes"

"C'est de sa part un engagement à long terme, pas de passage", explique dans les colonnes du quotidien sportif le président de la section foot de l'ACBB, Jacques Migaud. "Il les entraîne tous les mercredis. Il le fait à titre bénévole, pour se ressourcer avec les gamins." Pour Domenech, qui demande 2,9 millions d'euros de dédommagement financier à la FFF après son licenciement pour faute grave, il s'agit sans aucun doute, à défaut d'argent frais, d'un bon bol d'air frais.

"Il a vraiment envie d'être avec les jeunes", détaille encore Jacques Migaud. "Ce n'est pas simple, quand on a connu le haut niveau, de se retrouver avec des enfants. Les gamins (nés en 2000 ndlr) sont ravis, ils ont tous envie d'aller vers lui." Une preuve que l'ancien entraîneur des Bleus n'est pas détesté de tout le monde.