Domenech à 5.600 euros par mois

  • A
  • A
Domenech à 5.600 euros par mois
@ Maxppp
Partagez sur :

L'ex-sélectionneur des Bleus devrait toucher une indemnité de chômage d'au minimum 5.600 euros.

Forcément, quand on émarge à 560.000 euros bruts par an, l'indemnité chômage est à l'avenant. Raymond Domenech, dont on sait depuis le mois de septembre qu'il est inscrit à Pôle emploi, devrait toucher entre 5.600 et 5.900 euros mensuels, selon un document publié par le quotidien Sud-Ouest mercredi. Licencié pour faute grave par la FFF à la suite du fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud, Domenech a "droit à l'indemnité chômage maximale prévue par la loi".

Cotisant depuis au moins trois ans et âgé de plus de 50 ans - il fêtera ses 59 ans en janvier 2011 -, Domenech profitera également d'une disposition allongeant à 36 mois la durée d'une indemnisation calculée sur la base de 300.000 euros de revenus annuels.

Cadre technique "sport balle"

L'ancien sélectionneur national a même eu droit à un premier versement le 21 octobre dernier : 1.736,32 euros, somme couvrant les neuf premiers jours de sa période indemnisée. Décidé à ne rien lâcher, Domenech a également saisi cet automne le conseil des prud'hommes afin de contester les conditions de son licenciement pour faute grave. Il réclame une somme de 2,9 millions d'euros, dont une partie au titre de réparation du préjudice professionnel et moral.

La FFF, pour laquelle il a été salariée pendant 17 ans, lui reproche essentiellement deux choses : la lecture de la lettre des grévistes de l'entraînement, à Knysna, et le refus de serrer la main du sélectionneur de l'Afrique du Sud lors de son dernier match à la tête des Bleus.

Le document que Sud-Ouest s'est procuré précise que Domenech est à la recherche d'un poste de cadre technique dans le secteur "sport balle". Mais, pour le moment, l'ancien entraîneur semble davantage porté vers les cartes. Lundi, le site de paris en ligne Bwin a révélé un spot de pub façon bande-annonce de film où Domenech devient un maître du poker, un jeu qui peut rapporter gros...