Deschamps fidèle à l'OM

  • A
  • A
Deschamps fidèle à l'OM
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - L’entraîneur de l’OM restera à son poste jusqu’en 2014.

Les fans de l’OM peuvent se rassurer, Didider Deschamps sera bien le coach des Phocéens la saison prochaine. Les rumeurs de départ étaient très nombreuses ces derniers jours. Evoqué à Chelsea ou à l’AS Rome, l’ancien champion du monde a tranché. Il honorera bien la fin de son contrat et va même prolonger pour deux saisons supplémentaires.

Le flou enfin éclairci

Lundi après-midi, le président de conseil de surveillance de l’OM, Vincent Labrune l’a confirmé. "Je confirme que Didier Deschamps reste à l'OM la saison prochaine et souhaite s'inscrire dans la durée avec le club". Un communiqué laconique mais définitif. Quelques heures après cette annonce, Didier Deschamps a précisé qu’il prolongeait de "deux années son contrat".

Arrivé il y a deux ans à Marseille pour remplacer le Belge Eric Gerets, Deschamps voulait avoir des garanties sur sa marge de manœuvre au sein du club. Le flou s’est éclairci et Deschamps de préciser : "j'ai maintenant la feuille de route avec ses impératifs financiers et je peux à partir d'aujourd'hui préparer une équipe la plus compétitive possible, dans un cadre budgétaire précis". En d’autres termes, il a obtenu des garanties financières pour les années à venir.

Le titre, l’Europe et le Vélodrome

L'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France restera l’entraîneur des Phocéens jusqu’au terme de la saison 2013/2014. Après une saison en demi-teinte (deuxième place en Ligue 1, coupe de la Ligue et défaite en huitièmes de finale de Ligue des champions - ndlr), Deschamps veut relancer l’OM dès la saison prochaine.

Après plusieurs participations à la Ligue des champions, Marseille n’a pas vraiment convaincu sur la scène européenne (un huitièmes de finales comme meilleur résultat cette saison - ndlr). Le bilan est trop maigre pour un club comme l’OM qui souhaite affirmer sa suprématie en Europe. Les Phocéens essaieront également de reconquérir leur titre de champion de France. Mais après les départs de Gabriel Heinze et de Lucho Gonzalez, les dirigeants ont tout intérêt à se donner les moyens de leurs ambitions et de réaliser un bon recrutement pendant le mercato.