Des rivaux bientôt complices

  • A
  • A
Des rivaux bientôt complices
@ Montage MAXPPP
Partagez sur :

NATATION - Federica Pellegrini a effectué son premier entraînement avec Philippe Lucas.

Aux Mondiaux de 2007, Laure Manaudou et Federica Pellegrini étaient grandes rivales. Depuis la nageuse française a arrêté sa carrière, Pellegrini l'a poursuivi. La nageuse italienne s'entraîne dorénavant avec l'ex-mentor de Manaudou, Philippe Lucas. Jeudi, ils ont connu une première séance très médiatique.

Anciennes rivalités

La collaboration entre avec l'ex-entraîneur de Manaudou et Federica pellegrini a fait couler beaucoup d’encre. Jeudi matin, de très nombreux journalistes se sont pressés pour assister au premier entraînement.

"Je la connais bien parce que j'ai travaillé longtemps contre elle", explique Philippe Lucas interrogé par Europe 1. "Ce matin, je l'ai vue nager et j'ai une très bonne impression d'aisance et de puissance".

Philippe Lucas n’est pas connu pour utiliser la langue de bois. Il répond sans problème aux questions sur les anciennes rivalités. "Je suis là pour la faire gagner, pour qu’elle se sente bien, qu’elle soit heureuse", confie Philippe Lucas. Et de poursuivre : "il fat dédramatiser. Les gens ils me disent 'tu vas entraîner Pellegrini, mais si ça marche pas ?' Moi je ne pense même pas une fois que ça ne va pas marcher dans ma tête. Si ça ne va pas, je ferai autre chose, j’ouvrirai un bistrot".

Federica Pellegrini a affiché la même sérénité. Elle rappelle qu’elle a choisi l’ex-entraineur de Laure Manaudou pour sa connaissance du haut niveau. Leur ancienne rivalité n’est pas un handicap. "Je ne vois pas ça comme une difficulté supplémentaire, estime l’ancienne championne du monde du 200 mètres. "C’était ma rivale il ya quelques années. Il l’a entraînée plusieurs années. Mais disons clairement que je ne suis pas la cause de leur rupture. Je n’ai aucune responsabilité là-dedans".

Oubliés les claquements de porte entre Laure Manaudou et Philippe Lucas. Oubliés la bataille par presse interposée des deux nageuses. Philippe Lucas prépare à présent Pellegrini pour les Mondiaux de Shanghai (24-31 juillet). Il veut oublier le reste. La conclusion revient à Lucas Marin, l’ex de Laure Manaudou et l’actuel compagnon de la nageuse italienne : "tout le passé, c’est passé".