Des Clasicos sans supporters visiteurs

  • A
  • A
Des Clasicos sans supporters visiteurs
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Comme la saison dernière, les deux matches se dérouleront sans les supporters adverses.

Un Clasico se prépare bien à l’avance. Comme chaque saison, les supporters des deux meilleurs ennemis du foot français attendent avec impatience ces deux confrontations. Pour éviter certains débordements entre fans du PSG et de l’OM, les pouvoirs publics ont décidé, comme l'an dernier, d’interdire les déplacements de supporters adverses. 

Le Vélordrome encore en travaux

Le 26 novembre prochain, le Stade Vélodrome accueillera le premier Clasico de la saison lors de la 15e journée. Selon des informations révélées par le Parisien, le Ministère de l’Intérieur aurait décidé jeudi dernier aurait pris cette décision en présence des représentants des forces de l'ordre, du directeur général de la LFP et des dirigeants des deux clubs.

La question de la sécurité est bien évidemment au centre des débats. Après les débordements des années précédentes, les pouvoirs publics ont choisi d’interdire les déplacements des kops adverses. Deuxième fait, le Stade Vélodrome est encore en travaux de rénovation en vue de l’Euro 2016. Tous les paramètres de sécurité ne sont donc pas réunis pour accueillir les supporters du PSG.

Les minots pour protester ?

La décision est similaire pour le match retour, le 7 avril 2012 au Parc des Princes lors de la 31e journée. Par souci d’équité, aucune prise de risque là non plus. Comme l’an dernier, les deux Clasicos se dérouleront sans supporters adverses. Reste à savoir comment les équipes réagiront. Pour protester contre ces mesures, l’une d’entre elles décidera peut-être d’envoyer les "minots", comme l’OM en 2006.