Courrez le Vendée Globe... dans votre salon !

  • A
  • A
Courrez le Vendée Globe... dans votre salon !
Partagez sur :

C'est le buzz du moment sur internet : un jeu en ligne propose de disputer le Vendée Globe comme les pros. On y prend les commandes d'un bateau virtuel et vogue la galère. Copié-collé efficace de la réalité, Virtual Regatta séduit actuellement plus de 5.000 nouveaux joueurs par jour, tous sexes confondus.

Vous avez toujours rêvé de prendre le grand large, de disputer une course à la voile en solitaire, sans escales et sans assistance ? Il n'est pas trop tard. Rejoignez les concurrents du Vendée Globe sur la toile grâce à Virtual Regatta.

Le jeu fait le buzz en ce moment sur la toile. Et pour cause : la course se déroule en temps réel et vous subissez les mêmes contraintes que les skippers : calcul du vent, prévisions météo, trajectoire, choix des voiles...

Hommes, femmes... Tout le monde joue. Le jeu est tellement prenant que certains joueurs n'arrivent plus à décrocher : une vraie drogue. Le succès dépasse toutes les prévisions : à ce jour, plus de 270.000 participants, qui jouent plus de trois heures par jour. Et ça va loin, car ils se prennent tellement au jeu qu'ils se réveillent la nuit pour changer de cap. Et ce n'est certes pas la récompense de 10.000 euros qui les motive le plus !