Cartu fait ses cartons

  • A
  • A
Cartu fait ses cartons
@ Reuters
Partagez sur :

VIDEO - L'entraîneur roumain de Cluj a été démis de ses fonctions après avoir détruit un banc.

Ce fut l'une des images de la soirée de mardi en Ligue des champions. A un quart d'heure de la fin du match opposant le FC Bâle au CFR Cluj (1-0), l'entraîneur du club roumain, Sorin Cartu, sort de ses gonds et fracasse le plastique entourant son banc de touche avec son pied droit. Peu de temps auparavant, le technicien s'était déjà signalé par une incroyable nervosité, née de la faible prestation de son équipe.

Sorin Cartu fait un carton :

"Les valeurs et l'image du club ne peuvent pas être associées avec le geste qu'a eu Sorin Cartu à la 75e minute du match contre le FC Bâle. C'est pour cette raison que nous avons décidé de le démettre de ses fonctions", écrit le président du club, Iuliu Muresan, dans un communiqué mis en ligne sur le site internet du club. "Nous souhaitons adresser nos plus sincères excuses, d'abord à l'UEFA, organisatrice de la Ligue des champions, au club suisse du FC Bâle, à nos supporters et à tous les fans de football et de sport."

Mais le CFR Cluj a une occasion en or de se faire pardonner. En effet, lors de la dernière journée de la phase de poules, le club roumain recevra l'AS Rome, rival du FC Bâle pour la qualification en huitièmes de finale. En cas de victoire, Cluj pourrait faire les affaires des Bâlois et ainsi définitivement soldé cette triste histoire. L'équipe roumaine sera entraînée par Alin Minteuan, déjà membre du staff. Sortin Cartu sera, lui, en train de calmer ses nerfs autre part que sur un banc de touche.