Cap sur l’Espagne pour Maradona ?

  • A
  • A
Cap sur l’Espagne pour Maradona ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L’ancien coach de l’Argentine souhaiterait entraîner un club espagnol.

Après l’Argentine, Diego Maradona pourrait jeter son dévolu sur le championnat espagnol. Après un Mondial raté avec l’Albiceleste, l’ancien numéro dix se verrait bien entraîneur de Liga.

Déjà des propositions

En visite pour quelques jours à Madrid, Diego Maradona a accordé vendredi une interview au journal Marca. "Mon envie d'entraîner reste intacte et j'estime que je pourrai le faire en Espagne", a déclaré l’ancien sélectionneur argentin avant de préciser : "je ne prendrai jamais une équipe qui a déjà un technicien, ni celle d'un entraîneur sur la sellette."

Boca Juniors, l'Iran,... Depuis plusieurs mois, Diego Maradona a été annoncé dans plusieurs pays. Lui-même avait évoqué un temps l’Angleterre avant de se rétracter. Le club londonien de Fulham lui aurait fait plusieurs fois des appels du pied. En vain.

"Après le Mondial-2010, j'ai reçu deux ou trois propositions importantes. Mais elles ne me convenaient pas. J'ai remercié les clubs en leur disant que ce n'était pas encore le moment. Mais maintenant que l'été est passé, j'aborde les choses différemment", a ajouté Diego Maradona.

A 50 ans, "el pibe de oro" aimerait tourner définitivement la page de la Coupe du monde 2010. En Afrique du Sud, l’Argentine avait été balayée en quart de finale par l'Allemagne (4-0).