Cantona fier de son Kung-fu

  • A
  • A
Cantona fier de son Kung-fu
@ REUTERS
Partagez sur :

L’ancien joueur de Manchester est revenu sur les moments marquants de sa carrière pour la BBC.

L’ancienne star du football français n’est pas du genre à exprimer des regrets. Dans une interview accordée à la BBC, Eric Cantona a estimé que son coup de pied kung-fu contre un supporter de Crystal Palace était le moment le plus marquant de sa carrière.

Neuf mois de suspension

En 1995, lors d’une rencontre de Premier League contre le club londonien de Crystal Palace, "Canto" avait complètement pété les plombs. Exclu par l’arbitre, il avait asséné un spectaculaire coup de pied à un supporter qui l'avait insulté.

A l’époque, Cantona avait écopé de neuf mois de suspension pour ce geste et 120 heures de travaux d'intérêt général. Interrogé sur le moment le plus marquant de sa carrière dans l'émission Football Focus, Cantona n’a pas hésité une seule seconde : "quand j'ai fait ce coup de pied façon kung-fu contre un hooligan, parce que ce genre d'individu n'a rien à faire dans un stade".

L'actuel directeur sportif du New York Cosmos a reconnu que le geste était une erreur mais qu'il l'avait fait pour "faire plaisir aux supporters". Après avoir remporté plusieurs fois le championnat d’Angleterre avec Manchester United, le "King" avait de très nombreuses possibilités pour élire le plus grand moment de sa carrière. Il aurait pu par exemple choisir l'un de ses plus beaux buts comme ce lob à l'entrée de la surface.