Brogniart : "c'est dégueulasse"

  • A
  • A
Brogniart : "c'est dégueulasse"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

MEDIAS - L’animateur de TF1 a pris la défense de Christian Jeanpierre.

Invité de l'émission Des clics et des claques, l'animateur vedette de TF1, Denis Brogniart a pris la défense de Christian Jeanpierre, commentateur sportif de la même chaîne, souvent jugé incompétent sur les réseaux sociaux. "Je le défends parce que je trouve la méthode dégueulasse", a lâché le présentateur de Koh-Lanta.

Jeanpierre, cible préférée des réseaux sociaux

Les soirs de match, les internautes n'hésitent pas à critiquer les commentaires de Christian Jeanpierre. Certains groupes ont même vu le jour sur Facebook pour demander le licenciement du commentateur. 

Pour la première fois, un animateur de TF1 a pris la défense publiquement de Christian Jeanpierre. "Il y a beaucoup de gens de notre métier qui se gargarisent. C’est tellement facile", a lâché Denis Brogniart avant de citer certains coupables : "Lemonde.fr, Mediapart, Les cahiers du foot, les grands intellectuels du football".

Depuis le début de la Coupe du monde de rugby, Christian Jeanpierre a délaissé le foot pour commenter les matches des Bleus en Nouvelle-Zélande. Mais après un mois de compétition, la présence du commentateur sur TF1 ne fait pas que des heureux. Jérôme Latta, rédacteur en chef des Cahiers du Football, qui tient un blog sur Lemonde.fr, s'est fendu d'un billet assassin contre le journaliste de la première chaîne. 

"Je le connais Christian. C’est plutôt un idéaliste", a expliqué Denis Brogniart. "Je ne suis pas certain qu’il attache beaucoup d’importance à ça. Alors ok, à certains moments il a pu se planter comme d’autres. Mais c’est du direct devant des millions de téléspectateurs. Le mec, il est dans un stade. Il est positionné à une place comme Monsieur tout-le-monde et là, il commente. Alors forcément il est trop chauvin, pas assez chauvin,..." Et de conclure, visiblement énervé : "je n'aime pas ce genre d'attaque gratuite".