Brandao et l’OM, c’est fini ?

  • A
  • A
Brandao et l’OM, c’est fini ?
Brandao pourrait quitter l'OM dans les prochains jours@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE 1 - Mis en examen pour viol, Brandao pourrait quitter l’OM pour le club de Cruzeiro.

Il n'avait plus les faveurs de l'Olympique de Marseille, de Jean-Claude Dassier et de Didier Deschamps. Brandao devrait quitter l’OM dans les prochains jours, direction Cruzeiro. Sur son site, le club brésilien a déjà annoncé l’arrivée de l’attaquant phocéen sous forme de prêt jusqu'au 31 décembre 2011.

Une bonne opération pour Marseille

Depuis l’annonce de l’affaire et sa mise en examen pour viol, la Commanderie a été sérieusement ébranlée. Juste avant de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’ambiance était intenable à l’OM. Ce prêt pourrait être salutaire pour la fin de saison des Phocéens.

De leur côté, les dirigeants marseillais n’ont pas encore confirmé la signature. "Nous avons été informés de l'intérêt de Cruzeiro pour Brandao. Cela peut nous intéresser également et il y a des chances que cela se fasse", a quand même déclaré Jean-Claude Dassier à l'AFP. L’OM n’a donné aucun détail sur les termes du contrat mais on évoque déjà une option d’achat de 4 millions d’euros au cas où Cruzeiro voudrait s’attacher les services de l’attaquant sur du long terme.

Depuis une semaine, Brandao est au Brésil. Après sa mise en examen, le Brésilien avait été remis en liberté. Placé sous contrôle judiciaire, il pouvait quand même quitter le territoire français. Ebranlé par l’affaire, cette escapade lui aurait permis de préparer son avenir. De son côté, l’OM trouverait une sortie de crise plutôt rapide avec ce prêt.

Maladresses à répétition

Brandao devrait rentrer en France mardi. Peut-être pour un aller-retour express. Le temps de régler avec l’OM les conditions de son départ et de voir le juge Laëtitia Ugolini pour avoir des précisions sur l’évolution de l’affaire judiciaire.

Puissant physiquement mais plutôt faible techniquement, le Brésilien était fréquemment sifflé par les supporters de l’OM pour sa trop grande propension à vendanger de belles occasions. A part un doublé décisif contre Toulouse en demi-finale de la Coupe de la Ligue l’an passé, Brandao ne devrait pas laisser un souvenir indélébile aux fans marseillais.