Bleus : une victoire avant les vacances

  • A
  • A
Bleus : une victoire avant les vacances
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les Bleus se sont imposés (1-0) à Varsovie contre la Pologne.

Et maintenant les vacances. Les hommes de Laurent Blanc ont terminé leur tournée en Europe de l’Est sur une victoire convaincante (1-0) contre la Pologne. Le score est trompeur tant la prestation des Bleus était agréable à regarder jeudi soir, à Varsovie. Un match avec du rythme et pas mal d’occasions. Avec cette victoire, la France a également enchaîné sa dixième rencontre sans défaite, une première depuis 2004. Maintenant, la saison est terminée. Les Bleus vont pouvoir partir en vacances avant de reprendre la compétition début août dans leurs championnats respectifs. A lire : Un 10/10 et en vacances

Première pour N’Zogbia. Pour sa deuxième sélection en équipe de France, le milieu gauche de Wigan, Charles N’Zogbia a marqué les esprits en inscrivant le seul but de la rencontre. Une frappe du gauche tendue avec un brin de réussite qui offre la victoire aux Bleus. Très actif sur son côté gauche, il n’a pas arrêté de proposer des solutions à ses partenaires. Un très bon match tout simplement.

Martin confirme. Des transversales précises, des ouvertures intelligentes et une disponibilité de chaque instant. Après son exploit lors de sa première sélection contre l’Ukraine (un doublé et une passe décisive), Marvin Martin a confirmé contre la Pologne. Il n’a pas marqué mais il s’est comporté comme un véritable meneur de jeu. De très bon augure pour les prochains matches des Bleus.

Evra is back. Banni, conspué, détesté après le fiasco des Bleus lors de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud, Patrice Evra a repris du poil de la bête. C’est peut-être lui le grand gagnant de la tournée de l’équipe de France en Europe de l’Est. Sur la pelouse, il s’est bien battu et a fait preuve d’une grosse solidité défensive. Hors du terrain, il semble avoir repris les commandements. Patrice Evra doit être content d'avoir un peu attendu avant de prendre ses vacances...

Hoarau, 930

© REUTERS

Des soucis pour Hoarau. L'attaquant du PSG ne partira certainement pas le cœur léger en vacances. Le Réunionnais avait pourtant 90 minutes pour convaincre Laurent Blanc. Pas sûr que l'opération-séduction ait fonctionné. Guillaume Hoarau est apparu trop lent sur certains déplacements et pas assez incisif sur une énorme occasion en fin de rencontre. Il devra faire beaucoup mieux la saison prochaine pour espérer participer à l'Euro 2012.