Bleus : un comité en prime

  • A
  • A
Bleus : un comité en prime
Les mondialistes n'ont pas tous renoncé aux primes.@ REUTERS
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE – Un comité de suivi a été créé par la FFF pour reverser les primes des Bleus.

L’affaire des primes n’est pas tout à fait terminée. Pour l’instant 12 joueurs sur les 23 mondialistes ont décidé de renoncer à leur argent. Quant à Fernand Duchaussoy, le président de la FFF, il veille au grain et veut absolument mettre un terme à cette fâcheuse histoire. Mercredi, il a même créé un comité de suivi spécifique.

Comité de suivi

Les joueurs voudraient en principe redistribuer l’argent à leur club formateur. Et comme cette affaire a pris trop d’importance ces dernières semaines, Fernand Duchaussoy a choisi de désigner un comité. Trois hommes seront donc chargés de vérifier la bonne utilisation des primes auxquelles les Bleus ont renoncé. .

Pour ne froisser personne et respecter l’équité au sein de la FFF, Duchaussoy a nommé un membre de la Ligue de football amateur, un employé de l’encadrement des Bleus ainsi qu'un dirigeant du Conseil Fédéral

Les onze autres joueurs ?

Dans une conférence de presse, Fernand Duchaussoy s’est expliqué sur la répartition de cet argent : "Il n'y aura pas de distribution d'argent, ça sera sous forme de matériel". Pour rappel, le montant total des primes s’élève à 2 millions d’euros.

La FFF souhaite peut-être rassurer le public en nommant ce comité mais il reste un problème de taille. Si une partie des joueurs ont choisi de renoncer aux primes, il reste encore onze mondialistes qui n’ont pas encore donné leur avis sur la question…