Blanc en soutien de Lièvremont

  • A
  • A
Blanc en soutien de Lièvremont
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

RUGBY - Le sélectionneur de l'équipe de France a évoqué le destin de son homologue du rugby.

Lorsqu'il était joueur, Marc Lièvremont avait l'habitude d'apporter son soutien. Devenu sélectionneur, il a dû apprécier celui qu'il a reçu de son homologue du football, Laurent Blanc. Interrogé jeudi sur la situation de Marc Lièvremont, tancé ces derniers temps pour ses choix et son comportement avec la presse, Blanc a affiché sa solidarité avec le coach du XV de France.

"C'est la loi de notre métier"

"Pour lui aussi, comme pour tous les entraîneurs, ce sont les résultats qui comptent", a souligné Blanc, en marge de l'annonce de la liste des 23 Bleus pour les deux matches de qualification à l'Euro 2012, face à l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine, les 7 et 11 octobre prochains. "S'il a des bons résultats, tout le monde dira qu'il a eu raison de tenir ce genre de discours, par contre, si ce n'est pas le cas, tout le monde lui tombera dessus. C'est comme ça, c'est la loi de notre métier."

L'équipe de France de rugby jouera sa qualification face aux Tonga, samedi. Un point lui suffit pour rejoindre les quarts de finale. "Les Bleus ont perdu un match face aux Blacks, mais ils peuvent se qualifier et je pense qu'ils se qualifieront", a souligné Blanc. Concernant les quelques saillies lancées aux journalistes, Blanc a également dédouané Lièvremont de toute erreur de communication. "Il a décidé d'être vrai, je trouve cela courageux de sa part." Reste à voir si ce sera efficace.