Bild dévoile le salaire de Ribéry

  • A
  • A
Bild dévoile le salaire de Ribéry
Franck Ribéry est le joueur le mieux payé du championnat allemand@ Reuters
Partagez sur :

Selon le journal allemand, le joueur gagne un salaire brut avant primes de 833.000 euros par mois.

833.000 euros, soit plus de 60 ans de Smic... C'est le salaire mensuel brut, et avant les primes, de Franck Ribéry. L'international français du Bayern Munich est le joueur évoluant dans le Championnat d'Allemagne le mieux payé, indique le classement réalisé par le quotidien allemand Bild, paru samedi.

833.000 euros par mois

Franck Ribéry, qui a prolongé son contrat avec le Bayern jusqu'en 2015, devance dans ce classement l'attaquant espagnol de Schalke 04, Raul, qui touche 600.000 euros par mois. La 3e place est partagée par les défenseurs Philipp Lahm, du Bayern, et Michael Ballack, du Bayer Leverkusen, qui émargent chacun à 583.000 euros.

Ribéry dans la tourmente

Ce classement a été réalisé à partir d'estimations. Selon Bild, le Bayern Munich consacre 90 millions d'euros par saison aux salaires de ses joueurs.Sur le terrain extra-sportif, l'attaquant français brille depuis plusieurs semaines. Mis en examen dans l'"affaire Zahia", Franck Ribéry a également écopé de cinq matches de suspension ferme en équipe de France suite au refus des Bleus de s'entraîner à Knysna lors du mondial sud-africain.

Outre ses déboires avec les Bleus, Franck Ribéry a vécu une dernière saison difficile, marquée par des blessures, une suspension le privant de la finale de la Ligue des champions. "Cette saison, je veux être en pleine forme et jouer tous les matches. Je vais faire une grande saison pour moi, pour mon club et pour les supporters", a-t-il promis il y a quelques jours. Le Bayern Munich n'en attend pas moins.