Benzema va "se tuer" pour Blanc

  • A
  • A
Benzema va "se tuer" pour Blanc
@ REUTERS
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE - L'attaquant du Real Madrid est revenu sur sa relation avec Laurent Blanc 

Karim Benzema carbure avec le Real Madrid où il a encore marqué un doublé dimanche soir contre Osasuna (7-1). En équipe de France, il est devenu l'une des pièces maîtresses du sélectionneur, Laurent Blanc. Dans un entretien qu'il a accordé au magazine So Foot, l'attaquant français est revenu sur la très bonne relation qu'il avait avec le coach des Bleus. Et d'affirmer : "je vais me tuer pour lui". 

Blanc l'a soutenu, Benzema le remercie

Depuis l'arrivée de Blanc chez les Bleus, Karim Benzema a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 13 rencontres. Alors forcément, la "Benz" ne tarit pas d'éloges au sujet de son entraîneur.  "Avant d'être nommé, il avait appelé mon agent, il lui avait dit : "Dis au gamin qu'il se prépare, je compte sur lui." C'était quand il y avait les trucs du ministère, l'histoire des mises en examen (Benzema évoque l'affaire Zahia, dont il sortira blanchi en novembre 2010). Le président de la Fédération avait dit : "je suis d'accord avec la ministre Chantal Jouanno, pas de joueurs mis en examen dans l'équipe". Et Laurent Blanc avait répondu : "Je prends qui je veux". Là, je me suis dit : "Ok, je vais me tuer pour lui".

Karim Benzema a connu une très belle année 2011. Après avoir remporté la Coupe du roi avec le Real et terminé deuxième du championnat, il a participé activement à la qualification des Bleus pour l'Euro. La semaine dernière, il a également été nominé parmi les 23 joueurs pour le Ballon d'Or 2011. Benzema a donc tenu à remercier Laurent Blanc : "je sais qu'il compte sur moi. Je sais que le staff, l'équipe, le coach sont derrière moi, et qu'ils ont confiance en moi, donc moi, sur le terrain, je donne tout".