Benzema, le sauveur incompris

  • A
  • A
Benzema, le sauveur incompris
@ Capture d'écran Marca/As
Partagez sur :

LIGA - Dimanche soir, Karim Benzema a permis au Real Madrid de rester au contact du Barça.

La presse espagnole est versatile. Très critique à l'égard de Karim Benzema les semaines passées, elle a encensé lundi matin l'attaquant français. Dimanche, l'ancien Lyonnais a marqué contre Majorque et permis au Real de rester au contact du FC Barcelone.

Et de dix !

Qualifié de "sauveur" par le quotidien ABC, "Benzema entretient l'espoir" pour le journal As. Marca lui se montre un brin ironique : "au seixième match, il marque". Depuis la blessure de l'Argentin Gonzalo Higuain, la presse espagnole scrute toutes les actions de la "Benz".

En inscrivant son dixième but contre Mayorque (1-0), Karim Benzema a montré qu'il pouvait être décisif pour le Real. Conscients de l'importance de cette victoire, ses coéquipiers l'ont remercié juste après la rencontre. Le défenseur Sergio Ramos lui a une nouvelle fois renouvelé sa confiance "on est très contents pour lui. On a tous beaucoup d'affection pour lui et il faut qu'on lui montre notre soutien".

Si Sergio Ramos est satisfait de la performance du Français, d'autres Merengue n'ont pas hésité à le critiquer la semaine dernière. Le Brésilien Kaka y est allé de son commentaire sur son compte Twitter : "Benzema donne parfois l'impression qu'il n'y est plus, et cela fait penser à l'équipe qu'il doit donner plus". Action, réaction et message parfaitement reçu.

Aussi efficace que Higuain

Son entraîneur José Mourinho lui a souvent reproché son manque de "gnaque". Le problème numéro un de Benzema, c'est bien son efficacité. Les socios comme ses coéquipiers voudraient qu'il soit plus un "tueur" devant le but.

Et pourtant, son efficacité n'est pas si catastrophique. Le journal As a ainsi comparé son rendement avec Gonzalo Higuain, blessé depuis plus d'un mois. La "Benz" a marqué dix buts en 1.520 minutes passées sur le terrain. L'Argentin, lui, a inscrit le même nombre de buts en 1.400 minutes. Le calcul est simple. Le résultat parlant : Benzema est quasiment aussi efficace que Higuain.

Le public toujours pas convaincu

Reste un problème de taille pour le Français : le public. Pour les supporters du Real Madrid, Benzema n'a toujours pas convaincu. Près de 16.000 internautes ont voté sur le site Marca. Et pour eux, aucun doute possible : 64 % d'entre eux estiment que le Français n'est pas indiscutable au sein de l'attaque madrilène.