Benzema : "je suis plus complet"

  • A
  • A
Benzema : "je suis plus complet"
@ MAX PPP
Partagez sur :

EXCLU Marca/E1 - L'attaquant français, en pleine réussite, se confie avant Real-Lyon, mercredi.

Auteur du but du Real 43 secondes seulement après son entrée en jeu, il fut l'homme du match aller, il y a trois semaines, à Lyon (1-1). Et, après trois doublés consécutifs en Liga, il est l'homme le plus attendu du match retour, mercredi, à Madrid.

A quelques heures de ce rendez-vous capital pour les Madrilènes, qui restent sur six éliminations consécutives au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Benzema a livré son sentiment sur une rencontre évidemment pas comme les autres, lui qui a été formé à l'Olympique lyonnais, club dont il a porté les couleurs durant cinq saisons.

"On va tout faire pour passer ce tour", confie Benzema :

A l'aller, Karim Benzema, qui n’avait pas fêté son but par respect pour son ancien club, avait réussi l'exploit de faire lever de son siège Florentino Perez, le président du Real. "C'était quelque chose de fort. C'était un bon moment", reconnaît le Tricolore au micro de Pablo Polo, journaliste du quotidien espagnol Marca et collaborateur d’Europe 1.

"J'ai pris de l'expérience"

"J'ai pris de l'expérience, je marque des buts, physiquement, je suis bien et ça se voit sur le terrain. (…) Je suis plus complet, sur l'expérience aussi. Madrid, c'est un autre niveau, c'est un autre championnat, je ne suis pas pareil qu'à Lyon."

L'attaquant de l'équipe de France confie qu'une partie de sa réussite actuelle est due au travail effectué avec José Mourinho. "C'était dur, mais c'est un très, très bon entraîneur. C'est grâce à lui que je n'ai rien lâché." Pour ce match retour face à l'OL, "Benz" espère pouvoir compter sur le soutien de tout Bernabeu. "Si tout le terrain pousse (sic), ils (les Lyonnais) peuvent avoir un peu peur", souligne-t-il. Une chose est sûre : l'OL a déjà peur de lui.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Karim Benzema sur Europe 1, mercredi, à 20h15, avant la retransmission en intégralité de Real Madrid - Olympique lyonnais.