Benzema blessé, Rami rassuré

  • A
  • A
Benzema blessé, Rami rassuré
@ Montage MAXPPP/capture d'écran Marca
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE - Le match contre la Croatie a laissé quelques traces pour ces deux joueurs.

Le match très moyen des Français mardi soir contre la Croatie (0-0) n’a pas vraiment rassuré Laurent Blanc. Mais il n’a pas dû tranquilliser non plus José Mourinho et Rudi Garcia, l’entraîneur du Real Madrid et du LOSC, qui ont vu sortir respectivement sur blessure Karim Benzema et Adil Rami. Si les examens médicaux sont plutôt rassurants pour le défenseur lillois, la "Benz", lui, devrait être indisponible pendant sept à dix jours.

Après la blessure de sa star portugaise, Cristiano Ronaldo, José Mourinho doit faire face à un nouveau problème avec la blessure de Karim Benzema. Une petite pointe derrière la cuisse gauche contre les Croates qui s’est transformée, après examen, en lésion musculaire. L’attaquant français ne sera pas sur le terrain pour la réception, samedi, du Sporting Gijon à l’occasion de la 30e journée de Liga. Il est aussi incertain pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Tottenham, mardi prochain.

Mauvais moment pour Benzema

Une blessure n’est jamais agréable pour un joueur de football. Ça l’est encore moins quand il est au top de sa forme comme c’était le cas pour Karim Benzema. Avec douze buts lors des dix dernières rencontres avec le Real, la "Benz" avait récupéré la confiance de son entraîneur et une place de titulaire sur le terrain. Cette absence tombe donc au plus mauvais moment pour le Français. D’autant plus que son grand rival à Madrid, l’Argentin Gonzalo Higuain, est remis de son hernie discale et ne devrait pas tarder à retrouver l’entraînement.

Toute la presse espagnole s’inquiète jeudi de l’état de santé du joueur tricolore. Le quotidien Marca affiche à sa Une un montage de Benzema et d’Emmanuel Adebayor, qui devrait être titularisé samedi en championnat. As, plus pessimiste, titre sur les nombreux problèmes d’infirmerie du Real Madrid. Après Cristiano Ronaldo, Marcelo, Xabi Alonso et Pepe, Benzema complète la longue liste des blessés. As n’hésite d’ailleurs pas à tacler Laurent Blanc. Le quotidien espagnol reproche au sélectionneur tricolore d’avoir "trop utilisé Benzema contre le Luxembourg et la Croatie".

Léger torticolis pour Rami

Les nouvelles sont plus rassurantes pour le Lillois Adil Rami. Sorti sur civière mardi au Stade de France après une mauvaise chute, le défenseur français ne souffrirait que d’un léger torticolis. Il pourrait manquer samedi la rencontre contre Caen mais son indisponibilité ne sera pas plus longue.