Beckham, plus proche du PSG ?

  • A
  • A
Beckham, plus proche du PSG ?
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Les négociations se poursuivent entre le PSG et le milieu de terrain anglais.

Le feuilleton Beckham n’est toujours pas terminé. Alors que le "Spice Boy" termine sa saison avec son club des Los Angeles Galaxy, les dirigeants qataris du PSG s’activent toujours pour faire venir le milieu de terrain anglais. Selon des informations révélées par RTL, le club aurait même déjà commandé  près de 20.000 maillots à l’effigie de David Beckham auprès de l’équipementier Nike. 

4,5 millions d’euros par an

C’est indéniablement le feuilleton de l’automne au PSG. Il y a quinze jours, le Parisien a annoncé que la signature de la star anglaise était imminente. Beckham et le club de la capitale se seraient mis d’accord sur un bail de 18 mois accompagné d’un salaire annuel de 4,5 millions d’euros. 

Après plusieurs démentis de l’intéressé, la rumeur semblerait enfler ces derniers jours. Selon une source proche du PSG, le dossier serait en très bonne voie. Nasser al-Khelaïfi, le président qatari du conseil de surveillance du club parisien en aurait fait sa priorité. Reste à faire le forcing auprès du club actuel de Beckham

20.000 maillots commandés

Et de ce côté, rien n’est arrêté. Le président du club des Los Angeles Galaxy, Tim Leiweke, est toujours persuadé que son joueur va rempiler pour une nouvelle saison. "Je pense que David nous sera fidèle. Malgré toutes les rumeurs et les conneries sur son possible départ en France ou en Premier League, David ne quittera le Galaxy que si David et nous le décidons". Et d’en remettre une couche : "en fait, je crois que David sera encore là l'année prochaine. Les gens peuvent lui faire les offres qu'ils veulent. Sa loyauté envers ce club vient de la façon dont on l'a traité et dont on l'a soutenu et cela sera récompensé si l'on décide de poursuivre l'aventure avec David". 

Pour le moment, David Beckham prépare sa demi-finale des playoffs contre les Red Bull de New York de Thierry Henry. Le PSG aurait en tout cas décidé de prendre les devants. Selon des informations révélées par RTL, près de 20.000 maillots avec le nom du "Spice Boy" seraient déjà dans les cartons…