Beckham fait durer le suspense

  • A
  • A
Beckham fait durer le suspense
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le joueur anglais a répété jeudi qu'il n'avait pas encore pris de décision sur son avenir.

David Beckham n'habite pas à Los Angeles pour rien. Comme dans un bon film hollywoodien, le joueur anglais sait entretenir le suspense. Interrogé, jeudi, sur son avenir, la star du LA Galaxy, annoncée avec insistance au PSG cet hiver, a, une nouvelle fois, botté en touche, ce qui lui arrive si rarement sur le terrain... "Je ne pense qu'au match de dimanche, c'est aussi simple que ça", a indiqué "Becks" en conférence de presse. "Ma décision viendra après cette rencontre, une fois que j'aurai pris un peu de repos et que je verrai où j'en suis. A ce moment-là, on verra. Je ne me concentre que sur ce match."

Ce match, c'est la finale du championnat américain, la Major League soccer (MLS), que le Galaxy de Los Angeles disputera, dimanche, à domicile, à Carson, face au Dynamo de Houston. Il s'agira de la deuxième finale aux USA pour Beckham, qui s'était incliné en 2009 avec Los Angeles face au Real Salt Lake. Il s'agira également du dernier match avant la fin de son contrat actuel...

"Vivre en Californie est quelque chose de spécial"

Agé de 36 ans, Beckham, qui réussit une saison très solide avec Los Angeles (15 passes décisives lors de la saison régulière), intéresse le PSG, mais également plusieurs clubs anglais, attirés, comme le club parisien, par son pied droit mais également par la "marque" Beckham. Malgré les sollicitations, l'Anglais pourrait aussi décider de rester aux Etats-Unis pour des raisons familiales Jeudi, l'ancien joueur de Manchester United, qui évolue à Los Angeles depuis 2007, a d'ailleurs insisté sur la douceur de vivre à l'américaine.

"Vivre en Californie est quelque chose de spécial, quelque chose que nous avons apprécié ces cinq dernières années", a-t-il souligné. "Il y a des moments en famille où on s'est dit qu'on avait beaucoup de chance." Beckham et sa femme, Victoria, ex-Spice Girl, ont quatre enfants, dont le dernier, Harper Seven, est né en juillet dernier en Californie.

Beckham n'a jamais caché son rêve de disputer les Jeux de Londres avec la sélection olympique anglaise. S'il veut se maintenir en forme, il paraît difficilement concevable qu'il ne joue pas cet hiver, alors que la saison 2012 de MLS ne reprendra qu'à la mi-mars. L'hypothèse d'un prêt, au minimum, au sein d'un club européen paraît donc crédible. Reste à savoir où. Le suspense continue...

>>> Revivez la carrière de David Beckham en images