Beckham affole déjà Paris

  • A
  • A
Beckham affole déjà Paris
@ REUTERS
Partagez sur :

La presse est en émoi, les agences immobilières sur le qui-vive… présentation du cirque extra-sportif.

On en oublierait presque que David Beckham est un joueur de football. Le Britannique, qui devrait signer au Paris-Saint-Germain début janvier pour un salaire de 800.000 euros mensuels. Son arrivée affole déjà la capitale. A quoi ressemblera la vie de la famille B. à Paris ? Europe1.fr vous livre des pistes.

Habiter Paris ou la banlieue ? "Victoria Beckham a visité un hôtel particulier avenue Montaigne, dans le quartier de la mode, le week-end du 11 novembre", assure Marie-Hélène Lundgreen, la directrice générale de Belles demeures de France. La famille pourrait aussi élire domicile place des Victoires (IIe), où la styliste Victoria, primée de l'oscar de la mode,  pourrait installer sa marque de vêtements, dVb au rez-de-chaussée. La place de l'Etoile, Saint-Germain-des-Prés ou la villa Montmorency (XVIe) sont aussi des endroits prisés du couple. Sinon, les "Becks" pourront se rabattre sur l'un des deux logements sur lesquels le PSG a posé une option pour eux...

Acheter ou louer ? Question essentielle… Dans deux semaines environ, David Beckham pourrait être présenté officiellement. Un délai limite pour trouver la perle rare. Dans ce cas, le couple pourrait louer dans un premier temps. C'est ce qu'imagine Thibault de Saint-Vincent, président du groupe Barnes, qui a fait une proposition au couple. "On a proposé une maison de 1.500 m2, plus 1.500 m2 de terrain, dans le XVIe arrondissement, pour 60.000 euros par mois", explique-t-il.

Où scolariser les enfants ? Brooklyn, 12 ans, Roméo, 9 ans, et Cruz, 6 ans, n'iront pas à l'école publique. Les trois enfants Beckham devraient être scolarisés à la British school of Paris, située à Croissy-sur-Seine dans les Yvelines, croit savoir Le Parisien. Il en coûtera entre 15.000 et 20.000 euros par enfant dans cette école select. Harper Seven, âgé de six mois, restera elle à la maison.

La presse people les attend…Le récent champion des Etats-Unis de football est suivi de près par la presse people qui commente les moindres faits et gestes de son couple… et de ses enfants. Harper Seven, la petite dernière, arrive en deuxième position du classement The Daily Mail des enfants les plus influents du monde, derrière Suri Cruise mais devant Shiloh Jolie-Pitt. "Son arrivée va faire un buzz, et l'arrivée de sa femme aussi", ajoute Pascal Boniface, directeur de l'Institut des relations internationales et stratégiques et auteur de Le football et la mondialisation sur Europe 1.

L'Etat aussi !  En ces temps difficiles, l'arrivée de David Beckham en France aurait des répercussions sur les finances publiques. D'après les calculs de BFM Business exposés par Le Lab d'Europe 1, cela représenterait neuf millions d'euros. Charges salariales, TVA sur les produits dérivés, taxe d'habitation, frais de scolarité, le site liste impôts et taxes que paierait le couple. Et si "Posh" installe une boutique dans le VIIIe arrondissement, cela lui coûterait 30.000 euros par mois, sans compter les taxes. A Paris, on attend David, mais aussi Victoria.