Baala repêché après sa chute

  • A
  • A
Baala repêché après sa chute
@ REUTERS
Partagez sur :

ATHLETISME - Le Français Mehdi Baala a été requalifié pour les demi-finales du 1500 m.

A chaque jour sa nouvelle péripétie. Après le faux départ d’Usain Bolt, après la disqualification de Dayron Robles sur le 110 m haies pour avoir gêné Liu Xiang, c’est le Français Mehdi Baala qui a failli faire les frais d’un incident de course. Après une terrible chute dans la dernière ligne droite des qualifications du 1.500 m, le Français a finalement été repêché pour les demi-finales.

La malchance des Mondiaux

Le double champion d'Europe était en bonne position à l'amorce de la dernière ligne droite quand il s'est accroché avec le Vénézuélien Eduar Villanueva. Ce dernier lui a involontairement fait un croc en jambes. La chute est assez effrayante. Mais après quelques secondes au sol, Mehdi Baala s’est relevé pour terminer sa série au ralenti, en avant-dernière position.

La chute de Mehdi Baala (3'26) :



Juste après la course, l'équipe de France a décidé de porter réclamation. Après avoir visionné la vidéo de la course, le jury d’appel a choisi de requalifier le Baala pour les demi-finales du 1.500 m. Le Français prendra donc place dans la deuxième demi-finale, programmée jeudi à 12h55 (heures françaises).

Le Français n’est pas vraiment verni aux championnats du monde. Et pour cause, en 2007 à Osaka, il avait été disqualifié en demi-finale pour avoir poussé deux concurrents dans la dernière ligne droite. A l'époque, Baala comptait parmi les favoris et il s'était retrouvé bloqué à la suite d'une erreur tactique. Espérons que cette malchance le quitte pour la fin des Mondiaux à Daegu.