Ancelotti en route vers le PSG

  • A
  • A
Ancelotti en route vers le PSG
Carlo Ancelotti aurait trouvé un accord avec Leonardo et les Qataris
Partagez sur :

L'entraîneur italien devrait arriver le 1er janvier à la tête du club parisien.

Ancelotti à Paris, ce ne serait plus qu'une question de jours, d'après les informations publiées vendredi par Le Parisien. Le limogeage d'Antoine Kombouaré, qui a suscité une vive émotion dans le milieu du football, était écrit depuis le rachat du club par les Qataris. Ces derniers et le directeur sportif du club, Leonardo, voulaient un nom plus ronflant pour leur nouveau club. Kombouaré n'étant qu'une sorte d'intérimaire, dans l'attente d'un accord entre le PSG et son futur remplaçant. Ce serait désormais chose faite.

Le dévolu des nouveaux riches du football français se serait porté sur Carlo Ancelotti. L'ancien entraîneur de l'AC Milan et de Chelsea aurait trouvé un terrain d'entente avec le club mercredi soir. Selon Le Parisien, l'annonce de son arrivée devrait être officialisée la semaine prochaine. A 52 ans, Ancelotti aurait signé un contrat de deux ans et demi. L'entraîneur arriverait sauf surprise de dernière minute le 1er janvier, avec ses habituels collaborateurs.

Carlo Ancelotti a avant tout été choisi pour son expérience et son palmarès. A la tête du Milan AC entre 2001 et 2009, il a remporté notamment deux Ligues des Champions et deux titres de champion d'Italie. Par ailleurs, il présente l'avantage d'avoir déjà collaboré avec Leonardo… et David Beckham.

Son arrivée devrait être accompagnée de celle de plusieurs joueurs. Les dirigeants parisiens chercheraient à recruter un latéral gauche, deux milieux de terrain et un attaquant dès cet hiver selon le quotidien.