Alesi, Indy à près de 48 ans

  • A
  • A
Alesi, Indy à près de 48 ans
@ MAXPPP
Partagez sur :

AUTO – L’ex-pilote de F1 participera la saison prochaine aux 500 miles d'Indianapolis.

Le 27 mai 2012, Jean Alesi sera âgé de près de 48 ans (il est né le 11 juin 1964 ndlr). Ce jour-là, l'Avignonnais devrait participer pour la première fois de sa carrière aux 500 miles d'Indianapolis, l'une des courses phares du sport automobile avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. L'ancien pilote Ferrari a annoncé vendredi qu'il allait se lancer à l'assaut du mythique ovale d'Indy.

"Je suis ravi de disputer une course si fameuse. Cette expérience sera très spéciale pour moi. Je sais qu'il me reste beaucoup de travail à accomplir. Je suis concentré sur ma tâche. Je prends mon entraînement très au sérieux. Un expert en "come-backs" me soutient. Je vais réaliser des essais intensifs", a expliqué Alesi en marge du Grand Prix de F1 de Singapour, qui a lieu ce week-end. Le fougueux pilote tricolore va disputer les 500 miles sous les couleurs de Lotus, marque pour laquelle il est devenu ambassadeur cette année.

Sur les traces de Clark ou d'Andretti

"Je suis content que Lotus me donne l'occasion de disputer une course aussi fameuse", a ajouté le Français, qui espère marcher sur les traces d'Emerson Fittipaldi, Graham Hill, Jim Clark ou encore Mario Andretti, pilotes de F1 vainqueurs des 500 miles. En F1, Alesi a disputé douze saisons pour une seule victoire, au Canada, en 1995.

Alesi s'impose au Grand Prix de Canada :

Depuis son retrait des circuits de F1, il y a dix ans, Alesi n'a jamais quitté le monde du sport auto. Pendant cinq saisons, entre 2002 et 2006, il a participé au championnat allemand de voiture de tourisme avant de s'impliquer dans le projet des Speedcar Series, un championnat proche du Nascar. Enfin, l'année dernière, il a terminé deuxième des Le Mans Series dans la catégorie GP2. Désormais, il espère briller à Indianapolis. Il lui reste huit mois de travail pour s'en donner les moyens.