Abidal, le roi mage du Barça

  • A
  • A
Abidal, le roi mage du Barça
@ Montage capture d'écran Mundo deportivo/Sport
Partagez sur :

LIGA - Eric Abidal est encensé par la presse espagnole après son premier but avec le Barça.

"Le roi mage Abidal", "Balthazar Abidal". Pour l'Epiphanie, voici quelques surnoms parmi tant d'autres que la presse espagnole a attribués à Eric Abidal après son match contre l'Athletic Bilbao. Mercredi soir, l'arrière gauche du FC Barcelone a inscrit son premier but sous les couleurs blaugrana, permettant ainsi aux Catalans d'accrocher le nul (1-1) et de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

La qualification et une haie d'honneur

Eric Abidal aura attendu son 95e match sous le maillot du Barça pour inscrire son premier but. Rien d'extraordinaire vu son poste. Et pour cause, rares sont les défenseurs qui figurent dans les sommets du classement des meilleurs buteurs mais quand même… Le Français a marqué mercredi soir le deuxième but de sa carrière !

Juste après le match, tous ses coéquipiers se sont moqués de lui. Sur sa page Twitter, Gérard Piqué le surnomme "Adibalthazar". Avant d'écrire dans un nouveau tweet, dans un français très approximatif : "Eric Abidal ! Tu é tro grand !" (sic). Gérard Piqué a même pris une photo d'Abidal juste après la rencontre. On y voit Eric Abidal avec une couronne sur la tête.

Eric Abidal en roi mage, 930

© Capture d'écran de Sport

Dans les colonnes d'El Mundo Deportivo, l'entraîneur du Barça, Pep Guardiola a lui aussi salué la performance de son défenseur. "On lui a fait une haie d'honneur", s'est amusé le technicien catalan tout en précisant qu'Abidal "tenait une forme impressionnante en ce moment".

Eliminé au même stade de la compétition, le Barça poursuit son aventure en Coupe du Roi. Les supporters ont apprécié le résultat et le but d'Abidal. Un groupe ("célébrons le premier but d'Abidal au Barça") a même été créé sur Facebook. En moins d'une journée, près de 10.000 personnes se sont inscrites pour remercier le Français.

Le premier but d'Eric Abidal avec le Barça :