À ne pas manquer cette semaine

  • A
  • A
À ne pas manquer cette semaine
@ Montage Reuters/Maxppp
Partagez sur :

LE POST-IT - Reprise de la NBA, World Series, OM-Rennes... Les événements à ne pas rater.

Accro au sport version zapette et canette de bière, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir vous mettre sous la dent cette semaine. Mais vous êtes bien trop occupé pour mettre le nez dans le programme télé… Europe1.fr vous mâche le boulot en sélectionnant pour vous les cinq événements à ne pas louper. C'est le post-it de la semaine, signé Nicolas Rouyer.

Une affiche maousse en guise d'apéritif : Boston Celtics-Miami Heat. Le finaliste de la dernière édition, les Celtics, accueille le Heat, l'un des favoris pour le titre, lors d'une ouverture de saison explosive. Ce sera le premier match de LeBron James, double MVP sortant, sous ses nouvelles couleurs, mais aussi les débuts de Shaquille O'Neal sous le maillot des Celtics pour sa... dix-neuvième saison. Le très haut du panier, d'entrée. (dans la nuit de mardi à mercredi, 1h30, Orange Sport) Et finalement... Le Heat fait pschitt.

L'OM, tenant du trophée, entame la défense de son titre sur la pelouse du Roudourou, qui en est désormais réduit à accueillir des matches de National. Les supporters phocéens nourrissent une certaine rancune envers Noël Le Graët, président de la Ligue à l'époque de l'affaire VA-OM. Ça donne un peu de piquant à cette rencontre Guingamp-Marseille qui affiche complet. La Coupe de la Ligue, qui propose également un alléchant Lyon-PSG, peut donc faire recette. (mercredi, 17h00, France 2) Et finalement... L'OM a eu chaud.

Seul club français présent cette saison dans la phase de groupes de l'Euroligue, le Cholet Basket reçoit le FC Barcelone, champion d'Europe en titre et récent vainqueur des Lakers lors du NBA Europe Live. Lors de la première journée, l'équipe des Mauges a pris un bouillon terrible à Sienne (-32), symbole de l'impuissance des clubs français dans la compétition. Objectif minimal : une défaite honorable.(mercredi, 20h45, Sport+) Et finalement...Cholet frôle l'exploit.

George Bush sera à coup sûr devant sa télévision

S'il n'est pas au stade, George Bush sera à coup sûr devant sa télévision. Les Yankees et les Phillies éliminés, les World Series, ou série mondiale en VF, opposent cette année deux franchises surprises,les San Francisco Giants et les Texas Rangers. Les Rangers n'avaient jamais atteint la finale et les Giants comptent cinq titres mais le dernier remonte à... 1954, quand la franchise était encore à... New York. Une affiche inédite et donc savoureuse. (dans la nuit de mercredi à jeudi, 4h30)

Marseille-Rennes : le leader du championnat se déplace chez son dauphin. C'est le choc objectif et mathématique de la Ligue 1 et l'occasion pour l'OM, champion de France en titre, de prendre la tête. Mais, au vu des dernières sorties des deux équipes, ce n'est pas une garantie de spectacle, loin de là. (samedi, 21h00, à vivre sur Europe 1) Et finalement...OM-Rennes, pétard mouillé