Arsenal domine Bournemouth et prend la tête de Premier League

  • A
  • A
Arsenal domine Bournemouth et prend la tête de Premier League
@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

AUX COMMANDES - En battant Bournemouth (2-0), Arsenal a repris la tête de la Premier League. En attendant le match de Leicester, mardi soir... 

Grâce à son succès sur Bournemouth lundi lors de la 19e journée du championnat d'Angleterre (2-0), Arsenal a pris les commandes du classement en attendant la rencontre au sommet entre le leader Leicester et Manchester City mardi soir.

Un but et une passe décisive pour Özil. Pour au moins un peu plus de 24 heures, Arsenal s'est installé tout en haut de la Premier League. Humiliés par Southampton (4-0) samedi, les Gunners se sont repris pour finir 2015 avec une victoire sur Bournemouth marquée par le génie de Mesut Özil. L'international allemand a délivré sa 16e passe décisive de la saison en 19 matches de championnat sur le premier but et a inscrit le second.

United continue sa (mauvaise) série. Dans l'autre choc de la journée, Manchester United et Chelsea se sont quittés sur un match nul (0-0) qui n'arrange personne, surtout pas Louis van Gaal toujours sur un siège éjectable. Les Red devils n'ont plus gagné depuis huit rencontres toutes compétitions confondues, leur pire série depuis 1990, mais ils ont au moins arrêté l'hémorragie après quatre défaites de suite.


Tous les résultats de la 19e journée de Premier League : 

Watford - Tottenham : 1-2
Norwich City - Aston Villa : 2-0
Everton - Stoke City : 3-4
Crystal Palace - Swansea City : 0-0
West Bromwich - Newcastle : 1-0
Arsenal - Bournemouth : 2-0
West Ham - Southampton : 2-1
Manchester United - Chelsea : 0-0

Leicester City - Manchester City (mardi) 

Sunderland - Liverpool (mercredi)