Argentine : des joueurs victimes de gaz irritant

  • A
  • A
Argentine : des joueurs victimes de gaz irritant
Les joueurs de River Plate ont essayé d'atténuer les effets du gaz irritant avec de l'eau. @ Alejandro PAGNI/AFP
Partagez sur :

COPA LIBERTADORES - Le derby de Buenos Aires entre Boca Juniors et River Plate a été interrompu après que des joueurs ont été victimes de gaz irritant.

Le football argentin a été une nouvelle fois victime de ses supporters, jeudi. Le fameux derby de Buenos Aires entre les deux grands rivaux Boca Juniors et River Plate, en huitièmes de finale retour de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud, a en effet dû être interrompu après que des supporters de Boca ont fait usage d'un gaz irritant sur les joueurs du River, qui revenaient sur la pelouse en seconde période.

Les joueurs de River sont victimes de gaz :

"Je n'y vois plus rien, je suis brûlé", s'est lamenté le défenseur de River Plate Ramiro Funes Mori. La suspension de la rencontre a été annoncée près d'une heure après l'incident. Et les joueurs de River ont dû attendre deux heures supplémentaires avant de pouvoir quitter le terrain, des supporteurs de Boca Juniors leur jetant des projectiles. Ceux-ci se sont également distingués en envoyant sur la pelouse un drone portant un fantôme avec un "B" rappelant le passage de River en deuxième division, en 2011.

Boca-River (960x640)

Menacés, les joueurs de Marcelo Gallardo (bien connu en France pour avoir porté les couleurs de Monaco et du PSG) ont seulement pu quitter le stade dans la nuit, face à la fureur des fans de Boca. L'entrée des deux équipes avait donné une première idée de la ferveur qui accompagnait ce derby...

Le match entre Boca et River a été interrompu à 0-0 :

Si Boca Juniors est jugé responsable de l'interruption de la rencontre, il pourrait avoir match perdu sur tapis vert, à moins que la deuxième période ne soit disputée sur terrain neutre. Une décision devrait être prise vendredi. Le vainqueur de ce bouillant huitième de finale sera opposé au club brésilien de Cruzeiro en quarts de finale.