Antonio Conte sacré meilleur entraîneur de la saison par ses pairs avec Chelsea

  • A
  • A
Antonio Conte sacré meilleur entraîneur de la saison par ses pairs avec Chelsea
Le technicien italien, arrivé cette année sur le banc de Chelsea, offre le titre de champion d'Angleterre et lui permet de retrouver l'élite de la C1. @ VINCENZO PINTO / AFP
Partagez sur :

L'entraîneur de Chelsea, qui va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine grâce à son titre de champion d'Angleterre, a été sacré meilleur coach de la saison 2016-2017. 

Il est l'homme de la situation. Le technicien italien Antonio Conte, qui a mené Chelsea au titre de champion d'Angleterre dès son arrivée à la tête de l'équipe londonienne, a été désigné par ses pairs entraîneur de la saison 2016-2017, a annoncé lundi l'Association des managers de la League (LMA). 



Un doublé si Chelsea remporte la finale de la FA Cup. Ce n'est pas la première fois qu'Antonio Conte réussit un tel exploit. Le coach italien de 47 ans avait remporté dès sa première saison le titre de champion d'Italie avec la Juventus Turin en 2011-2012. Il pourrait même apporter à Chelsea un doublé si ses Blues battent les Gunners d'Arsenal, le club de l'alsacien Arsène Wenger, samedi à Wembley en finale de la Coupe. D'ailleurs, le club est devenu la première équipe de haut niveau à remporter 30 matches sur une saison à 38 journée (pour 3 nuls et 5 défaites).