Antoine Griezmann, joueur le plus utilisé de la saison en Europe

  • A
  • A
Antoine Griezmann, joueur le plus utilisé de la saison en Europe
Antoine Griezmann a cumulé 63 matches cette saison@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Avec plus de 90 heures de compétition depuis le 1er juillet 2016, l'attaquant de l'Atletico Madrid prend la tête du classement.

L'attaquant français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann a été le joueur le plus utilisé cette saison en Europe. Il a cumulé 63 matches, soit cinq de plus que les Monégasques Subasic et Glik, également demi-finalistes de la Ligue des champions, selon une étude publiée mardi.

Griezmann en tête. Avec 63 matches disputés et 5.454 minutes, soit plus de 90 heures de compétition depuis le 1er juillet dernier, Griezmann, en stakhanoviste des pelouses, devance le défenseur nigérian Wilfred Ndidi (Leicester), qui compte 61 matches et 5.290 minutes de présence, selon les conclusions du Centre international d'étude du sport (CIES) de Neuchâtel.

Koke, Subasic et Glik complètent le podium. En 3ème position figure l'Espagnol de l'Atletico Madrid Koke (62 matches, 5.274 min) qui devance les deux Monégasques Danijel Subasic et Kamil Glik avec 58 rencontres disputées, soit autant que le Brésilien Neymar de Barcelone, selon l'étude qui porte sur les cinq grands championnats européens. Le Brésilien du PSG, Marquinhos pointe à la 8ème place (58 matches, 5.089 min), derrière le milieu de terrain international français de Manchester United, Paul Pogba (60 rencontres, 5.143 mn).