Antoine Griezmann : "Gagner un titre avec la France, c'est un rêve et un objectif"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le joueur de l'Atletico Madrid explique à Europe 1 avoir digéré la finale de l'Euro perdue contre le Portugal. Il espère maintenant aller loin avec les Bleus dans la Coupe du monde 2018.

INTERVIEW

Comme à chaque fois, Antoine Griezmann retrouve l'équipe de France avec plaisir. Le joueur de l'Atletico Madrid, leader technique des Bleus, est cette semaine à Clairefontaine avec ses coéquipiers pour préparer deux rencontres : contre le Luxembourg en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 vendredi et contre l'Espagne en amical lundi.

Un titre avec l'Equipe de France ? "C'est un rêve". Huit mois après la cruelle défaite en finale de l'Euro face au Portugal, Antoine Griezmann a bien tourné la page, comme il l'a expliqué à Europe 1. "Ça y est, je suis passé à autre chose. Pendant une ou deux semaines, c’était compliqué, même si j’étais en vacances", confie-t-il. "Maintenant, on prépare la Coupe du monde, et on essaie de tout faire pour la gagner. Déjà, on va essayer de se qualifier, puis de passer les poules. Il y a beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à une finale de Coupe du monde", souligne le joueur. "Gagner un titre avec l'Equipe de France, c'est un rêve, et aussi un objectif". 

Griezmann compte sur les jeunes joueurs.Pour l'aider dans sa quête de qualification, Antoine Griezmann pourra compter sur ses coéquipiers, et notamment sur la jeune garde française, bien représentée cette semaine avec Florian Thauvin, Corentin Tolisso, Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy et Kylian Mbappé. Antoine Griezmann confie d'ailleurs son admiration devant le talent de ce dernier, tout juste âgé de 18 ans et véritable révélation. "Il marque beaucoup de buts, il est important dans les grands matches. Il est très jeune, c’est assez impressionnant. J’ai hâte de le voir avec nous, et de voir ce qu’il donne pour sa première sélection", s'enthousiasme "Grizou". Dès vendredi contre le Luxembourg ?