Anthony Réveillère : l'OL est "une belle équipe"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais juge convaincantes les prestations actuelles de la formation entraînée par Bruno Génésio.

INTERVIEW

Anthony Réveillère a pris sa retraite il y a deux ans mais cela ne l'empêche pas de conserver un regard aiguisé sur les prestations de l'Olympique Lyonnais, où il a évolué entre 2003 et 2013. Invité d'une émission spéciale de Y a pas péno ! sur Europe 1 en direct de Lyon à l'occasion de la Fête des Lumières vendredi, l'ancien latéral droit a donc logiquement été questionné sur les prestations actuelles de son ancienne équipe.

"Ça joue bien, c'est efficace et ça gagne." Et il s'est montré très élogieux envers l'OL, actuel dauphin du PSG en Ligue 1. "Il y a une belle équipe avec des bons jeunes et je trouve que ça tourne plutôt pas mal. Ça joue bien, c’est efficace et ça gagne", estime Anthony Réveillère.

Aulas "protège son club". Il a par ailleurs pris la défense de Jean-Michel Aulas, souvent critiqué pour sa communication, notamment sur Twitter. Selon l'ancien joueur de l'équipe de France, le président lyonnais ne va pas trop loin dans ses propos : "Il protège son club. Après, c'est vrai qu'il prend peut-être les choses trop à cœur. Mais pour moi, c'est un président qui mérite le respect par rapport à tout ce qu'il a fait. Il n'aime pas qu'on attaque son club alors il réagit à chaque attaque. C'est sa façon de faire. A partir de là, on respecte."



Roustan juge Aulas "limite puéril". Mais pour Didier Roustan, ce n'est pas le rôle d'un président de club de s'exprimer ainsi. "Je pense qu'il devrait prendre de la hauteur. Il a fait des choses formidables mais, à mon sens, des conneries aussi. Si Lyon est un club qui devrait être plus aimé, c'est à cause de Jean-Michel Aulas. Ça fait beaucoup de tort. Il est toujours là à râler après les arbitres, à insulter ceux-ci, à insulter ceux-là... Au départ, je croyais que ce n'était pas son compte. C'est limite puéril. Il insulte même certains de ses supporters", juge pour sa part le journaliste.

Si cela nuit peut-être à l'image de son club, les performances de ses joueurs ne semblent, en revanche, pas en être affectées. Deuxième du championnat, l'Olympique Lyonnais possède également la deuxième meilleure attaque, derrière le Paris Saint-Germain, qui semble intouchable malgré sa défaite à Strasbourg la semaine dernière.