Angleterre - Tottenham : Hugo Lloris, blessé, absent "plusieurs semaines"

  • A
  • A
Angleterre - Tottenham : Hugo Lloris, blessé, absent "plusieurs semaines"
Condamné à 20 mois de suspension de permis, Hugo Lloris ne devrait toutefois pas perdre son brassard de capitaine de Tottenham. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le capitaine de Tottenham avait déjà été tenu à l'écart des deux derniers matches de l'équipe de France en raison de sa blessure à la cuisse. 

Le gardien de but et capitaine de Tottenham Hugo Lloris sera absent "plusieurs semaines" en raison de sa blessure à une cuisse qui l'avait déjà tenu à l'écart des deux derniers matches de l'équipe de France, a annoncé son club jeudi.

"Hugo Lloris (cuisse) n'est pas disponible et sera absent plusieurs semaines", a tweeté Tottenham avant le choc de la 5e journée de Premier League samedi contre Liverpool.



Une blessure qui intervient à un mauvais moment. "Hugo Lloris va passer d'autres examens pour vérifier l'évolution de sa blessure", a précisé son entraîneur Mauricio Pocchetino en conférence de presse. La prolongation de son absence, alors qu'il avait déjà manqué le dernier match de son club contre Watford avant la trêve internationale, puis les récents rendez-vous des Bleus contre l'Allemagne et les Pays-Bas, intervient à un mauvais moment pour le champion du monde.

Condamné à 20 mois de suspension de permis en Angleterre. Mercredi, le capitaine des Bleus a en effet été condamné par le tribunal de Westminster à 20 mois de suspension de permis de conduire et 50.000 livres (56.200 euros) d'amende pour conduite en état d'ivresse. Le gardien de 31 ans, qui avait plaidé coupable, avait été interpellé dans le centre de Londres le 24 août au volant de sa Porsche. Son taux d'alcoolémie était de deux fois la limite légale au Royaume-Uni.

Il devrait conserver son brassard de capitaine de Tottenham. La condamnation ne devrait pas toutefois lui coûter son brassard de capitaine avec Tottenham. "Il est le premier à regretter tout ce qui s'est passé et tout ce qui s'est passé n'est pas bon, il ne se sent pas bien. Il a dit qu'il était désolé, qu'il était un homme et qu'il acceptait son erreur. Tout le monde peut faire une erreur, il a fait une erreur et il souffre", a commenté son entraîneur jeudi, précisant que "bien sûr", Lloris restait capitaine.