Angleterre-France : un avant-match rempli d'émotions

  • A
  • A
Angleterre-France : un avant-match rempli d'émotions
Un tifo bleu-blanc-rouge a été déployé dans Wembley, en hommage aux victimes des attentats. @ AFP
Partagez sur :

La rencontre amicale, mardi à Londres, a été marquée par des moments d'intenses émotions. 

EN IMAGES

Des gerbes de fleurs tricolores, un tifo bleu-blanc-rouge, une Marseillaise reprise par tous les fans, français comme anglais : l'avant-match entre la France et l'Angleterre, mardi à Londres, a été un instant chargé émotions. Quatre jours après les attentats à Paris, qui ont fait 129 morts, le football a rendu un vibrant hommage aux victimes, dans le stade de Wembley. Revivez, en images, cet avant-match historique. 

>> De nombreux drapeaux français étaient visibles durant la rencontre. On a notamment pu voir des inscriptions "Pray for Paris" sur plusieurs d'entre eux. 

drapeau-pray

AFP


>> Le Prince William et les sélectionneurs français et anglais ont déposé des gerbes de fleurs aux couleurs tricolores devant la pelouse, juste avant les hymnes nationaux. 

gerbes

AFP


>> Les joueurs français, très émus, ont chanté une vibrante Marseillaise. L'hymne national a été repris à l'unisson par tout le stade, y compris les supporters anglais. 

marseillaise

>> Les joueurs anglais et français se sont réunis en cercle, autour du rond central, pour une minute de silence en l'honneur des victimes. Un instant solennel parfaitement respecté par le public de Wembley, alors que les écrans géants du stade s'illuminaient du drapeau tricolore. 

silence-central

AFP


>> Symbole de ces moments de fraternité entre les peuples français et anglais : ces fans qui se sont peints les drapeaux des deux pays. 

maquillage

AFP