Angleterre : 50 buts, un "grand honneur" pour Rooney

  • A
  • A
Angleterre : 50 buts, un "grand honneur" pour Rooney
Wayne Rooney est félicité par Harry Kane, premier buteur face à la Suisse, mardi soir.@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

RECORD - L'attaquant de Manchester United a inscrit mardi face à la Suisse (2-0) son 50e but sous le maillot de la sélection aux Trois Lions.

Il a placé le ballon sur le point de penalty et ne s'est pas posé de question. En force, en hauteur, sur la droite du gardien suisse, Wayne Rooney a expédié le cuir au fond des filets et inscrit son 50e but sous le maillot de la sélection anglaise, mardi, face à la Suisse, en match de qualifications à l'Euro 2016 (2-0). Ce but permet au joueur de Manchester United de laisser définitivement derrière lui la légende Bobby Charlton, dont il avait atteint le total de buts en sélection (49) face à Saint-Marin le week-end dernier (6-0). "Je savais que c'était un moment important alors j'ai juste choisi où j'allais la placer et j'ai frappé", a expliqué Rooney après coup.

"Un rêve qui devient réalité." "C'est une énorme sensation. Je m'en approchais (du record) depuis quelques matches et c'est un rêve qui devient réalité. C'était un peu émouvant, c'est un grand honneur et je suis extrêmement fier. M'emparer de ce record avant 30 ans, c'est quelque chose que je n'aurais jamais pu imaginer."

Unes anglaises avec Rooney (1000x640)

La presse anglaise salue Rooney, mercredi (Montage The Mirror/The Sun)


Mercredi matin, la presse anglaise, qui n'a pas toujours été tendre avec Rooney - sur son rendement en Coupe du monde (1 but marqué seulement), ses caprices avec MU, sa coupe de cheveux, ses écarts de conduite, etc. - salue la longévité du n°10 anglais, qui a connu sa première sélection avec les Trois Lions en février 2003, à l'âge de 17 ans. "R50NEY", s'amuse le Mirror, tandis que le Sun titre "Dream come tRoo", utilisant un jeu de mots entre "true" ("réel") et le surnom de l'attaquant anglais, "Roo".

Bientôt recordman des buts inscrits avec Manchester United ? Rooney a également reçu les félicitations de Bobby Charlton, âgé de 77 ans et dont le record tenait depuis mai 1970. "Je tiens à féliciter Wayne", a salué le champion du monde 1966. "J'ai toujours été fier de détenir ce record. J'ai toujours joué avec fierté pour mon pays. Je ne peux pas cacher que je suis déçu mais je suis ravi que ce soit Wayne, capitaine de mes bien-aimés club et pays, qui détienne maintenant ce record." Egalement capitaine de Manchester United, Rooney pourrait bientôt améliorer un autre des records de Sir Charlton : celui des buts inscrits sous le maillot des Red Devils. "Roo", qui aura 30 ans le 24 octobre prochain, n'est plus qu'à 17 unités du total de Charlton (249 buts).