Football : Andrés Iniesta en route vers le Vissel Kobe au Japon

Andres Iniesta crédit : JOSEP LAGO / AFP - 1280
Andres Iniesta n'ira pas jouer dans le club chinois de Chongqing Lifan (image d'archives). © JOSEP LAGO / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après plusieurs semaines de suspense, le club chinois de Chongqing Lifan a assuré qu'il ne recruterait pas Andrés Iniesta.

Ce ne sera donc pas la Chine, mais le Japon. Pressenti au Chongqing Lifan, Andres Iniesta va finalement rejoindre le Vissel Kobe, selon la radio espagnole Cadena Ser. Selon la radio, le milieu international espagnol, champion du monde 2010 qui aura 34 ans vendredi, va quitter le FC Barcelone et signer pour trois saisons dans le club de J-League où joue un autre champion du monde, l'ex-star du football allemand Lukas Podolski.

Deux clubs chinois démentent un éventuel recrutement. L'international espagnol a annoncé le mois dernier qu'il allait quitter son club de cœur et envisageait de poursuivre sa carrière en Chine, à l'instar de nombreux footballeurs européens ou sud-américains. Mais dans un communiqué diffusé lundi soir, le club de la métropole géante de Chongqing (sud-ouest) donné comme destination la plus probable d'Iniesta, a assuré qu'il ne recruterait pas le joueur. Avant Chongqing, un autre club chinois, Tianjin Quanjian (nord) avait également exclu de recruter le héros du club catalan.

Accord "total et absolu". Au Vissel Kobe, il toucherait environ 25 millions d'euros nets par saison, avance la Cadena SER. L'accord, "total et absolu", selon le journaliste Manu Carreno, a été conclu à Barcelone en marge du clasico de ce week-end, par Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, groupe propriétaire du Vissel Kobe et principal sponsor du Barça. Le Vissel Kobe a assuré n'avoir "eu aucune information liée aux informations dans la presse".