Exilé aux Etats-Unis, Andrea Pirlo est privé d'Euro

  • A
  • A
Exilé aux Etats-Unis, Andrea Pirlo est privé d'Euro
Nous aussi on est triste, Andrea. @ AFP
Partagez sur :

L’emblématique milieu italien n’a pas été convoqué pour l’Euro. La raison avancée par le sélectionneur transalpin : son exil aux Etats-Unis, où joue désormais le champion du monde 2006. 

Les amateurs de beau jeu, de passes léchées et de technique soyeuse sont en deuil. Andrea Pirlo, le milieu de terrain italien de 37 ans, n’a pas été convoqué pour l’Euro. Non, vous ne verrez pas le footballeur le plus élégant de la planète traîner ses cheveux longs et sa classe sur les pelouses de France, cet été. La faute à qui ? A la Major League Soccer (MLS), la première division américaine où joue le champion du monde 2006, selon Antonio Conte, le sélectionneur de la "Squadra Azzura".

Conte n’aime pas la MLS. L’ancien coach de la Juventus a ainsi expliqué ne pas avoir convoqué le milieu de terrain en raison de son exil aux Etats-Unis. Car Pirlo évolue depuis cette saison au New York City FC. "C'est normal que si vous choisissez d'aller jouer là-bas (en MLS), vous pouvez en payer les conséquences en termes footballistiques", s’est justifié Antonio Conte, cité par L’Equipe. Traduction : selon lui, la MLS, ce n’est pas le haut niveau. Peut-être, mais nous on te pleure quand même, Andrea.