Amical France-Russie : Didier Deschamps appelle à retourner au Stade de France "sans crainte"

  • A
  • A
Amical France-Russie : Didier Deschamps appelle à retourner au Stade de France "sans crainte"
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur de l'équipe de France a appelé à venir au Stade de France "sans crainte", pour le match amical France-Russie mardi.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a appelé lundi à retourner "sans crainte ni anxiété" au Stade de France où les Bleus rejoueront pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre dernier, dans une semaine face à la Russie. "Personne ne pourra oublier ce qui s'est passé, mais ce n'est pas avec de la crainte et de l'anxiété qu'il faut y retourner", a déclaré Deschamps à propos de la perspective de rejouer au SDF, où trois terroristes avaient tenté mais échoué à se faire exploser dans l'enceinte pendant le match amical France-Allemagne.

"Le Stade de France est notre stade". "On a vécu des moments très pénibles, dramatiques. Mais le Stade de France est notre stade, on va y aller pour jouer un match et pour que la fête soit la plus belle possible", a-t-il poursuivi. Des attentats à Paris et Saint-Denis, qui ont fait 130 morts, "il n'y a pas la nécessité d'en reparler" avec les joueurs, a estimé le sélectionneur. "On a évidemment vécu des moments très forts émotionnellement, mais on ne doit pas vivre avec le passé. Personne ne pourra oublier le 13 novembre, mais il faut aller de l’avant. Les mesures de sécurité seront prises évidemment", a-t-il conclu. Les Bleus auront joué vendredi aux Pays-Bas vendredi, avant de renouer avec le Stade de France quatre jours plus tard mardi face à la Russie.