Allemagne : le Bayern Munich balaye Leipzig et prend seul la tête de la Bundesliga

  • A
  • A
Allemagne : le Bayern Munich balaye Leipzig et prend seul la tête de la Bundesliga
Robert Lewandowski a inscrit le troisième but bavarois sur penalty. @ Christof STACHE / AFP
Partagez sur :

Le choc du championnat allemand a été remporté par les Munichois, désormais leaders avec trois points d'avance sur leurs adversaires du soir. 

Le Bayern est sans pitié. Les Munichois ont balayé Leipzig (3-0), l'équipe surprise de ce début de saison, dans le choc au sommet de la 16e journée de Bundesliga, mercredi soir à l'Allianz Arena. Avec ce net succès, le Bayern prend seul la tête du classement (39 pts), trois points devant leur adversaire du soir (36 pts). Les partenaires de Franck Ribéry, entré en jeu à la mi-temps, passeront donc la trêve hivernale bien au chaud, tout en haut de la Bundesliga. 

Un choc plié dès la demi-heure. Ce choc tant attendu entre les deux leaders était en fait plié à la 30e minute. Alors que le Bayern menait déjà 2-0, l'attaquant Suédois du RB Emil Forsberg était expulsé pour une faute sur Lahm. A dix face à un Bayern qui n'a rien lâché, la tâche était trop dure pour le promu Leipzig. Les buts du Bayern ont été marqués par Thiago (17e), Xabi Alonso (25e) et Robert Lewandowski sur pénalty (45e).

Supérieur dans tous les compartiments du jeu, le Bayern s'est même permis de rater plusieurs occasions franches après la pause. Le roi Bayern est bel et bien de retour sur son trône.