All Star Game NBA: Thompson détrône Curry dans le concours de tirs à trois points

  • A
  • A
All Star Game NBA: Thompson détrône Curry dans le concours de tirs à trois points
@ ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le grand favori de l'épreuve et tenant du titre s’est incliné face à son coéquipier.

Klay Thompson a dominé son coéquipier Stephen Curry dans le concours de tirs à trois points organisé samedi à Toronto dans le cadre du All-Star Game. Thompson s'est imposé en finale avec un score de 27 points, soit quatre de plus que Curry, grand favori de l'épreuve et tenant du titre.

"On adore s'affronter à l'entraînement". Sous le maillot de Golden State, Thompson et Curry forment l'un des duos les plus prolifiques de NBA et sont surnommés les "Splash Brothers". "On adore s'affronter à l'entraînement, c'est un privilège pour moi de m'entraîner au quotidien avec le meilleur shooteur de NBA", a insisté Thompson.

Zach LaVine dans les pas de Jordan. Le très spectaculaire concours de dunks a été remporté, comme en 2015, par Zach LaVine. Le joueur de Minnesota, âgé de 20 ans, a été crédité en finale d'un score parfait de 50 points, contre 47 à Aaron Gordon (Orlando). Elu meilleur joueur la veille du match des meilleurs rookies et joueurs de 2e année de NBA, LaVine est seulement le quatrième joueur de l'histoire à conserver son titre après Michael Jordan (1987-88), Jason Richardson (2002-03) et Nate Robinson (2009-10).

Le concours d'adresse a été remporté par un autre joueur de Minnesota, le "rookie" Karl-Anthony Towns.