Alizé Cornet solide pour passer au 3e tour

  • A
  • A
Alizé Cornet solide pour passer au 3e tour
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

SUR SA LANCÉE - La Française Alizé Cornet s'est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros en éliminant la Roumaine Alexandra Dulgheru. 

ROLAND-GARROS

Elle a levé le poing au ciel. Alizé Cornet peut avoir la joie démonstrative. Et pour cause, c'est seulement la troisième fois de sa carrière (après 2008 et 2013) qu'elle décroche son ticket pour le troisième tour de Roland-Garros. Mercredi après-midi, sur le court n°1, elle a dominé la Roumaine Alexandra Dulgheru en deux manches (6-2, 7-5). 

Cornet n'a jamais lâché. Après avoir déroulé dans la première manche, Alizé Cornet s'est quelque peu crispée par la suite. Menée 5-2 dans le deuxième set, elle a trouvé les ressources nécessaires pour grappiller son retard et rejoindre la 51e joueuse mondiale. Dans une fantastique remontée, elle a gagné les cinq derniers jeux pour conclure. 

Un tableau dégagé. Au prochain tour, Alizé Cornet affrontera la Croate Mirjana Lucic-Baroni, étonnante tombeuse de Simona Halep, finaliste de la dernière édition. Après avoir battu Roberta Vinci au premier tour et bien enchaîné mercredi, la Française a enfin l'occasion de vivre une belle quinzaine porte d'Auteuil. 

Les principaux résultats de mercredi : 

HOMMES 

Gilles Simon (FRA/n°12) bat Martin Klizan (SVK) 7-5, 6-2, 6-3
Roger Federer (SUI/n°2) bat Marcel Granollers (ESP) 6-2, 7-6, 6-3
Stan Wawrinka (SUI/n°8) bat Dusan Lajovic (SER) 6-3, 6-4, 5-7, 6-3
Kei Nishikori (JPN/n°5) bat Thomaz Bellucci (BRA) 7-5, 6-4, 6-4

FEMMES

Maria Sharapova (RUS/n°2) bat Vitalia Diatchenko (RUS) 6-3, 6-1
Alizé Cornet (FRA/n°29) bat Alexandra Dulgheru (ROU) 6-2, 7-5
Samantha Stosur (AUS/N.26) bat Amandine Hesse (FRA) 6-0, 6-1
Mirjana Lucic-Baroni (CRO) bat Simona Halep (ROM/n°3) 7-5, 6-1