Altercation avec des policiers : la garde à vue de Serge Aurier prolongée de 24h

  • A
  • A
Altercation avec des policiers : la garde à vue de Serge Aurier prolongée de 24h
La garde à vue du joueur du PSG est prolongée de 24 heures@ AFP
Partagez sur :

Le joueur du PSG aurait insulté des policiers et donné un coup de coude au thorax à l'un d'entre eux, lundi matin, en sortant de boîte de nuit. 

La garde à vue de Serge Aurier, joueur du PSG et international ivoirien, a été prolongée de 24 heures, mardi. Le footballeur avait été arrêté à la sortie d'une boîte de nuit lundi matin, après une altercation avec des policiers. 

"Violences volontaires". "Vous ne savez pas qui je suis !", avait lancé Serge Aurier aux policiers qui le contrôlaient, refusant de descendre de son véhicule. Le joueur aurait donné un coup de coude au thorax à un agent qui tentait de le faire sortir de sa voiture. Suite à cette altercation, le footballeur avait été placé en garde à vue au commissariat du 8ème arrondissement pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique". Affirmant avoir reçu un coup de poing de la part d'un policier, le footballeur a lui-même porté plainte pour "violences policières".  

Au mois de février, Serge Aurier avait déjà fait parler de lui suite à une vidéo diffusée en direct sur l'application Periscope, dans laquelle il insultait son entraîneur, Laurent Blanc, mais aussi d'autres joueurs du PSG. Suite à cette vidéo, il avait été suspendu par son club