Alain Roche : "Neymar peut faire gagner la Ligue des champions au PSG"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Alain Roche, un temps en charge de la cellule de recrutement du PSG, estime qu'avec l'arrivée de Neymar cet été, le club de la capitale peut "franchir un cap".

INTERVIEW

Alain Roche est optimiste pour son ancien club, le Paris Saint-Germain. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Avant l'arrivée de Neymar au PSG, l'actuel consultant sur Canal + avait expliqué que l'ancien joueur du FC Barcelone n'avait rien à gagner en venant à Paris car il avait plus de garanties de gagner la Ligue des champions en restant en Catalogne. "Je ne pensais pas que le club allait pouvoir recruter un joueur de ce niveau-là, surtout après la déroute à Barcelone", a-t-il expliqué dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1, mardi.

Neymar peut "faire franchir un cap". Mais depuis l'arrivée du Brésilien dans le club de la capitale, les choses ont changé. "Déjà, il a plus de garanties de gagner davantage d'argent qu'en étant resté au FC Barcelone", a tout d'abord plaisanté Alain Roche. Mais d'un point de vue purement sportif, "il peut faire gagner la Ligue des champions au Paris Saint-Germain". Selon lui, Neymar est le joueur qui peut "faire franchir un cap" au club de la capitale : "Il le prouve. Il l'a déjà prouvé au FC Barcelone, il l'a prouvé face au Bayern Munich qui était quand même un vrai test pour le PSG." Ce soir-là, même en étant dominés, les Parisiens avaient réussi à s'imposer 3-0 avec notamment un but de Neymar.