Agression en Isère : le suspect en voulait aux femmes et désirait se faire abattre

Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés mardi soir pour interpeller l'agresseur.
Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés mardi soir pour interpeller l'agresseur. © GEORGES GOBET / AFP
  • Copié
, modifié à
L'agresseur, un jeune homme de 20 ans, avait blessé six personnes au couteau  mardi soir. 

Un jeune homme, qui a blessé mardi soir six personnes au couteau à Tignieu-Jameyzieu, en Isère, avant d'être interpellé, avait de la "rancœur vis-à-vis des femmes" et souhaitait se faire "abattre" après son acte, selon le parquet. Âgé de 20 ans et déjà connu de la justice alors qu'il était mineur, le mis en cause est "actuellement entendu dans le cadre d'une garde à vue", a indiqué mercredi dans un communiqué la procureure de la République à Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin.

Il reproche à sa mère "de s'être suicidée." Selon la presse locale, les enquêteurs privilégient l'acte d'un déséquilibré. Le jeune homme "explique avoir une rancœur vis-à-vis des femmes, reprochant à sa mère de s'être suicidée. Son but était de blesser des personnes afin de se faire lui-même abattre par les forces de l'ordre", a précisé la magistrate.

Mardi peu après 19H, le jeune homme était entré dans un bar de cette petite ville proche de l'aéroport de Lyon où il a blessé d'un coup de couteau une femme enceinte. Il a ensuite poignardé à trois reprises un employé de l'établissement qui le poursuivait avant d'attaquer dans un fast-food trois autres personnes, deux femmes et un homme. Ce dernier était mercredi "toujours en réanimation", selon le communiqué. En sortant du restaurant, il s'en est pris à une sixième victime devant un kiosque à pizza avant d'être "interpellé calmement" dans un bus dans lequel il était monté.