Affaire de la sextape : Benzema bientôt lâché par la FFF ?

  • A
  • A
Affaire de la sextape : Benzema bientôt lâché par la FFF ?
Karim Benzema a disputé son dernier match avec les Bleus contre l'Arménie, le 8 octobre dernier. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

THIS IS THE END ? - Empêtré dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'avant-centre du Real Madrid Karim Benzema pourrait être bientôt lâché par la Fédération française de football. 

Le compteur de Karim Benzema restera-t-il bloqué à 27 buts en équipe de France ? Selon les information du journal L'Equipe, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët pourrait annoncer la mise à l'écart de l'attaquant vedette des Bleus, empêtré dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, jeudi prochain lors du comité exécutif de la "3F". 

Ecarté le temps que la justice tranche. Deux jours seulement après son passage au journal télévisé de TF1, Karim Benzema pourrait être lâché par sa propre fédération. Jeudi après-midi prochain, Noël Le Graët tiendra une conférence de presse où il "répondra à toutes les questions d'actualité". Et selon le quotidien sportif, le "boss" de la FFF, qui avait choisi de soutenir jusqu'à présent Benzema, devrait annoncer la mise à l'écart de l'avant-centre tricolore le temps que la justice se prononce sur cette affaire de la sextape. Une décision hautement importante puisqu'elle pourrait priver Karim Benzema de l'Euro 2016. 

Pas de double peine pour Valbuena ? Et "Petit Vélo" ? Lui, la victime de cette affaire, peut-il être inquiété et ne plus revoir l'équipe de France, pour ne pas créer de remous au sein du groupe ? Non. Noël Le Graët lui aurait envoyé une lettre la semaine dernière pour "dissiper les malentendus" et lui réaffirmer son soutien. Il pourra donc continuer à jouer avec les Bleus... sauf s'il continue à être transparent avec l'Olympique lyonnais.