Quand Rami critiquait les choix de Deschamps

  • A
  • A
Quand Rami critiquait les choix de Deschamps
Adil Rami célèbre un but.@ CRISTINA QUICLER / AFP
Partagez sur :

C'est dans un communiqué que la FFF a annoncé l'arrivée d'Adil Rami chez les Bleus. Le même Adil Rami qui avait "démonté" Didier Deschamps la semaine passée dans la presse. 

Jeudi dernier, au micro de RMC. Adil Rami se lâche à propos du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Non retenu dans les 30 Bleus, le défenseur central du FC Séville vient de gagner la veille la Ligue Europa contre Liverpool (3-1). Invité dans l'émission Luis Attaque, Adil Rami dézingue le coach tricolore : "il faut poser la question à Didier Deschamps sur mon absence. J’ai vraiment été déçu pour une chose. Le discours de dire qu’il ne prend pas les meilleurs joueurs sur le terrain, mais les meilleurs joueurs pour faire un groupe… J’ai l’impression qu’il insinue donc que je ne suis pas un bon garçon et que je suis un voyou. Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l’Euro."

"Je ressens un peu d'injustice". Le défenseur présente ses arguments, et estime que son rendement est supérieur à ses compatriotes en Bleus : "à un moment donné il faut prendre en compte les statistiques, le nombre de matchs et les adversaires contre qui tu as joué. J’ai affronté Barcelone, le Real, la Juventus, sans parler de Valence ou l’Atlético Madrid. Je ressens un peu d’injustice car les critères pour intégrer l’équipe de France sont pareils pour tout le monde."

Pas rancunier, Deschamps l'a donc appelé trois ans après sa dernière sélection. L'ancien jardinier et nouveau champion d'Europe devra donc repousser ses vacances commencées hier soir après la défaite en finale de Coupe Du Roi contre le FC Barcelone (0-2), et venir aider cette équipe de France décimée par les blessures.