Accord trouvé entre Fenerbahçe et Lyon pour Mathieu Valbuena

  • A
  • A
Accord trouvé entre Fenerbahçe et Lyon pour Mathieu Valbuena
Lundi matin, Valbuena a publié une photo de lui à l'aéroport avec le message "Départ pour Istanbul".@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

"Un contrat sera signé avec Mathieu Valbuena après l'ouverture de la saison des transferts", a indiqué le club turc de Fenerbahçe sur son site Internet.

Un "accord de principe" a été conclu entre l'équipe turque de Fenerbahçe et l'Olympique lyonnais en vue d'un transfert de l'international Mathieu Valbuena, attendu à Istanbul lundi, a annoncé le club turc.

Un contrat signé "après l'ouverture" du mercato. "Notre club est parvenu à un accord de principe" en vue d'un transfert du milieu offensif français, qui joue depuis août 2015 à l'OL, a annoncé Fenerbahçe dans un communiqué publié sur son site. "Un contrat sera signé avec Mathieu Valbuena après l'ouverture de la saison des transferts", ajoute le texte. Le contrat avec l'OL de Mathieu Valbuena, qui a marqué 10 buts cette saison, son record, arrive à expiration dans un an. Mais le plus gros salaire du club - environ six millions d'euros annuels - devrait donc partir plus tôt que prévu.

Dans la matinée de lundi, Valbuena a publié une photo de lui à l'aéroport avec le message "Départ pour Istanbul". Il y avait d'abord ajouté le drapeau de la Tunisie, avant de le changer pour celui de la Turquie. Selon l'agence privée Dogan, Mathieu Valbuena devrait atterrir à Istanbul en début d'après-midi et se soumettre à des contrôles de santé dès mardi matin.

Le joueur de 32 ans n'a globalement pas beaucoup brillé lors de son passage à Lyon, marqué par l'affaire de chantage à la sextape dont il a été victime. Celle-ci lui a coûté sa sélection en équipe de France pour l'Euro 2016, tout comme pour Karim Benzema, mis en examen dans ce dossier.