A Paris, la candidature aux JO 2024 au cœur des festivités du nouvel an

  • A
  • A
A Paris, la candidature aux JO 2024 au cœur des festivités du nouvel an
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Paris et ses deux concurrentes, Budapest et Los Angeles, doivent déposer la troisième partie des dossiers de candidatures en février.

La ville de Paris va célébrer le passage du nouvel an avec un spectacle en lumière sur les Champs-Élysées, en mettant en avant sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

La troisième partie des dossiers de candidatures en février. Le samedi 31 décembre, à partir de 23h30, des animations lumineuses seront projetées sur l'Arc de Triomphe, un spectacle réalisé par la société "Les Petits Français", qui mettra à l'honneur la candidature de Paris pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Paris et ses deux concurrentes, Budapest et Los Angeles, doivent déposer la troisième partie des dossiers de candidatures en février.

En 2015, le feu d'artifice avait été annulé. Le 31 décembre 2015, déjà en plein état d'urgence, 11.000 policiers, gendarmes et pompiers avaient été mobilisés à Paris et en petite couronne, et le feu d'artifice avait été annulé, laissant place à un spectacle vidéo de dix minutes, un "show" constitué de huit tableaux sur l'histoire et l'avenir de Paris.